Grève chez Air Canada : Les syndicats du Québec inquiets

Les dirigeants de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) expriment de vives inquiétudes. Ils redoutent que certains syndicats au Québec ne subissent prochainement un sort similaire à celui des agents de bord d’Air Canada, actuellement en proie à des difficultés. Cette situation découle de la récente loi adoptée par le ministre du Travail, Jean Boulet.
Cette législation suscite des préoccupations parmi les leaders syndicaux, qui craignent qu'elle ne crée un précédent dangereux pour les droits des travailleurs dans la province. Les implications de cette loi pourraient modifier profondément la dynamique entre les employeurs et les syndicats, mettant ainsi en péril la protection des droits des travailleurs.
Dans ce contexte, les présidents de la FTQ et de la CSQ appellent à une vigilance accrue et à une mobilisation des membres pour défendre les acquis syndicaux. Ils soulignent l'importance de rester unis face à ce défi, afin de préserver les conditions de travail de tous les travailleurs québécois.
Quelle est votre réaction ?






