Bois canadien : inquiétudes grandissantes sur les droits de douane

Juil 27, 2025 - 02:00
 0  0
Bois canadien : inquiétudes grandissantes sur les droits de douane

En Colombie-Britannique, une onde de choc se propage parmi les fabricants indépendants de produits en bois. Ils mettent en garde contre un avenir sombre pour de nombreuses petites et moyennes entreprises du secteur. En effet, des centaines d'entre elles pourraient être obligées de mettre la clé sous la porte.

Cette situation alarmante découle de la récente décision des États-Unis d'imposer une augmentation des droits antidumping sur le bois d’œuvre provenant du Canada. Une mesure qui, selon les experts du secteur, pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur l'économie locale et la pérennité de ces entreprises.

Les acteurs du marché craignent que cette nouvelle réglementation ne compromette leur capacité à rivaliser sur le marché nord-américain, ce qui pourrait entraîner des pertes d'emplois et un affaiblissement de l'industrie forestière en Colombie-Britannique. La situation appelle à une attention urgente, tant pour les travailleurs que pour les entrepreneurs qui se battent pour maintenir leur activité.

Quelle est votre réaction ?

Aimer Aimer 0
Je n'aime pas Je n'aime pas 0
Amour Amour 0
Drôle Drôle 0
En colère En colère 0
Triste Triste 0
Waouh Waouh 0